Abidjan mérite bien la totale et libre connexion dans les espaces publics !

Publié le par Diack gassama

Abidjan mérite bien la totale et libre connexion dans les espaces publics !

Il est temps pour que la ville d'Abidjan soit totalement connectée à Internet , l'argument selon lequel nous ne sommes pas un pays développé est rédhibitoire .

KIGALI au Rwanda peut se targuer d'être une ville intelligente aujourd'hui , avec un accès gratuit au Wi-Fi dans les espaces publics, dans les transports, dans les restaurants, les hôtels, etc... Chaque partie de la ville est reliée à Internet .

Le gouvernement ivoirien , les organismes et institutions publiques ivoiriens communiquent tous, sur les réseaux sociaux , à priori dans un souci de proximité avec les concitoyens. Paradoxe , l'accès #gratuit au #WiFi dans les espaces publics n'est pas effectif . Que l'action politique accompagne donc cette volonté ! L'information pour tous , passe de nos jours par l'Internet pour tous .

L'acception technologique, du numérique: "partout et pour tous " est une stratégie incontournable de développement et de #digitalisation de la ville.
Notre belle capitale Abidjan mérite bien d'être totalement connectée . La réalisation de ce projet réside dans la volonté manifeste de faciliter l'Inter-connectivité des citoyens .

diack gassama
Leader d'opinion , acteur politique ivoirien.

Diack gassama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article