H&M s'excuse mais le dérapage enflamme la toile

Publié le par Diack gassama

H&M s'excuse mais le dérapage enflamme la toile

La marque H&M fait porter un sweat à un jeune garçon noir , sur lequel il est inscrit : "le singe le plus cool de la jungle". Et dans la même série de pub un autre petit garçon blanc abhorrant : " expert en survie" .

Au Delà du fait que, H&M s'excuse puis retire ce lundi 9 janvier la photo de leurs magasins et leurs sites internet, on comprend difficilement comment le géant suédois de la marque vestimentaire ait pu présenter une telle publicité tendancieuse ? C'est tout de même inconcevable d'ignorer l'impact social d'un tel dérapage !

Les idées racistes sont les plus nocives pour l'humanité et son équilibre. 
Ceux qui permettent la diffusion des publicités racistes sont complices de la déshumanisation, combattre la déshumanisation . le racisme , c'est à tout niveau , aucune raison marketing ne doit pousser les grandes firmes à franchir la limite.

                                                                                                                     Diack gassama 

Publié dans racisme,, marque, société,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article