Municipales 2018, KONE THEFOUR le fils d'abobo marque les esprits dans sa commune ! I

Publié le par Diack gassama

Municipales 2018, KONE THEFOUR  le fils d'abobo marque les esprits dans sa commune !  I
Municipales 2018, KONE THEFOUR  le fils d'abobo marque les esprits dans sa commune !  I

Il ne se passe pas un jour dans la commune d'Abobo sans que ce nom ne sorte dans les discussions des Abobolais, il se nomme Koné Théfour, fils d'Abobo, ayant grandi à Abobo, il y demeure fidèle. Son seul objectif est résolument la défense et l'amélioration des conditions de vie dans cette commune. 

tous saluent son pragmatisme à travers diverses actions sociales, des échanges de vérité et de sensibilisation auprès de toutes les strates de population qui y résident sur leurs réalités existentielles et les nouveaux défis de gestion communales d'Abobo , portées sur l'éducation, l'environnement , la salubrité , la sécurité... Sans distinction aucune de classe et de statut social. Véritable passionné et engagé il a fini par convaincre les habitants de la commune d'Abobo. L'honorable Koné Théfour candidat indépendant de cette commune fait tremblé le parti de la case verte,le RDR.  le RDR fait un choix incohérent de présenter le ministre Hamed bakayoko pour challenger Koné Théfour .

l'opinion des Abobolais est clair à ce sujet, ils optent pour préférence un homme de terrain, Koné Théfour à Abobo. Plutôt qu'un homme qui n'aura pas le temps nécessaire pour répondre à leurs préoccupation, le ministre Hamed Bakayoko est perçu par les Abobolais comme un parachuté par le RDR sans connaitre cette commune, connu comme étant fils d'Adjamé alors leur question: pourquoi délaisse t-il sa commune où il y'a beaucoup à faire pour une commune qu'il ne connait pas . Oú il n'y a pas en cœur. 

 

Contrairement à Koné Théfour qui a déjà marqué les esprits des siens pour sa dévolution. Cette situation est identique au choix incompréhensible fait par le RDR aux législatives dernières 2016 où la ministre Affoussiata Bamba avait été désignée pour affronter une fille de Cocody Yasmina Ouegnin député sortante de Cocody. pourtant la logique aurait voulu que député sortante d'Abobo Affoussiata Bamba ait l'aval de son parti pour se représenter à Abobo. Le résultat fut sans appel, Cocody fit le choix d'une candidate qui connait sa collectivité Yasmina Ouegnin. 

Cette situation similaire risque de se présenter à nouveau à Abobo en faveur du fils d'Abobo Koné Thefour, homme au service d'Abobo . Un autre fait qui plaide en sa faveur ce sont ses valeurs d'humilité , véritable philanthrope, encore mieux, sa disponibilité, contrairement au ministre Hamed Bakayoko qui cumul plusieurs postes, ministre de la défense, député, n'aura pas manisfestement  une minute à consacrer à la commune d'Abobo . 

Tous les regards sont braqués sur les municipales 2018 à Abobo . Koné Thefour en toute sérénité poursuit son travail quotidien dans sa commune ...

************************************************************************************************

 

 

                                                                                                                 diack gassama 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article