Assemblée Parlementaire Francophone, Guiillaume Soro incarne le respect des textes

Publié le par Diack gassama

Assemblée Parlementaire Francophone, Guiillaume Soro incarne le respect des textes

Le président du comité politique, Guillaume Soro, député ivoirien.ex président de l'assemblée nationale de côte d'ivoire.

Actuel vice-président de l'assemblée parlementaire francophone. Travaille à maintenir l'image de parlementaires africains dignes au sein de cette institution, se mettant et invitant tous à se mettre au dessus de toute forfaiture.bravo pour son assiduité au travail.

************************

[ Ses propos ] : 

 

Chers Tous, 

Je viens de signer le courrier que j’ai décidé d’adresser à l’Assemblée Parlementaire de Francophonie en ma qualité de 1er Vice-Président. 
Chaque membre du Bureau est destinataire. J’exclus toute possibilité de sombrer dans la forfaiture. Quel message veut-on donner aux parlementaires Africains ? L’Assemblée Parlementaire de la Francophonie veut-elle insinuer qu’en Afrique les statuts et règlements ne sont pas importants ? Que fait-on du principe de la continuité législative ? Qui peut ignorer que l’Assemblée nationale Ivoirienne connaît une crise sans précédent depuis 1960 ? Là où les parlements de la Cedeao, Panafricain ont tranché, l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie ne peut s’engluer dans des incantations. Feignant de ne pas savoir ni entendre. 

Je participerai à la réunion du Bureau de l’apf. Je ferai entendre la voix de tout un continent qui revendique La démocratie et qui veut rompre avec les méthodes cavalières. 

Quand j’entrais dans le Bureau de l’APF en 2013 au poste de Vice-président Mme Andrée Champagne en était la Présidente. Elle n’était que simple sénatrice Canadienne. Un parlementaire vaut un parlementaire au delà des Continents. 

Bref je laisse les destinataires (les membres du bureau de l’APF) de mon courrier en prendre connaissance. Ce après quoi l’opinion africaine sera  informée. 

GKS.

********************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article