Rififi au RHDP, les ambitions de Mabri semblent déranger

Publié le par Diack gassama

Rififi au RHDP, les ambitions de Mabri semblent déranger

Le ministre Albert Mabri Toikeusse, président de L'UDPCI et 2ième Vice président serait-il entrain de faire l'objet d'une mise à l'écart du gouvernement.

Selon certaines indiscrétions, il lui serait reproché de ne pas oeuvrer avec labeur pour la cause du premier ministre Amadou Gon coulibaly qui souhaite être candidat aux présidentielles de 2020, représenter donc le RHDP.
Les ambitions nourries par Mabri  semblent déranger ses compagnons du RHDP. Que Mabri décidera t-il quant à son avenir politique et celui de son parti L'UDPCI? Les semaines avenir nous le diront.

 


MON OBSERVATION : le RHDP aurait réglé ce problème, s'il se soumettait aux primaires. C'est le meilleur casting politique qui met en scène la transparence, la légitimité et la démocratie au sein des partis politiques.

D'ailleurs plusieurs militant alléguent que si des primaires aurait instauré une concurrence saine entre les prétendants aux prochaines élections de 2020. Avec pour avantage de garder des ténors de la scène politique du parti comme Guillaume Soro qui souhaitait voir le respect interne de la démocratie se prononcer.

Pour moi tous les autres partis politiques traditionnels gagneraient à emboîter le pas, en organisant leurs primaires. C'est aussi cela l'évolution démocratique au sein des partis.



                             Diack Gassama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article