Les sorties du RHDP, un véritable désordre !

Publié le par Diack gassama

Les sorties du RHDP, un véritable désordre !

■ Les sorties du RHDP, un véritable désordre !

l'opinion nationale assiste à la déliquescence du pouvoir Ouattara. Des sorties aussi incongrues les unes que les autres. Après celle de Monsieur 2% de chômage, qui a estomatoqué les ivoiriens avec ses chiffres sur le chômage. C'est Madame IBIÈKISSÈ qui avait fait une sortie récemment face aux imans dans une mosquée leur demandant de les aider à garder le pouvoir sur 50 ans, dans l'irrespect de la laïcité. Sans en mesurer les dangers. 
Il y'a seulement quelques jours c'était le tour de Monsieur Haut parleur de tomber en panne. Lors de sa conférence de presse en réponse à BÉDIÉ, il affirmait que le RHDP n'a pas peur d'enrôler des étrangers, d'après lui de l'ironie. Mais je ne vois pas ce qui peut bien faire rire ici. C'est plutôt un lapsus révélateur non assumé. 
La dernière sortie déplacée hier c'est Monsieur Batchengué, qui parlait d'âge et de gouvernance. Le plus petit veut dépasser le plus grand, s'insurge. Est-ce l'âge qui détermine la capacité de bonne gouvernance. Nous sommes dans une époque où la gérontocratie n'est pas le maître mot. Le plus jeune en 2002 était à la tête des anciens, Monsieur Batchengué compris. Lorsqu'on y rajoute 17 années d'expériences de hautes fonctions à la tête de l'État, ministre, premier ministre, président de l'assemblée nationale, 1ier vice président de L'APF institution internationale. Comme d'aucuns le diraient le plus jeune est  prêt. 

Monsieur Batchengué n'a pas mesuré l'impact négatif sur le RHDP déjà en déconfiture. Là où il aurait été pertinent , ce serait contre les orpailleurs clandestins armés, les microbes , les coupeurs de routes ... voici les sujets où il est attendu. Mais comme vous le savez si bien, le leader générationnel occupe leurs esprits au point où il ne peuvent s'empêcher d'y faire mention directement ou indirectement. Enfin quel que soit la forme choisie, les ivoiriens le savent le plus jeune dont il parlait, c'est à dire Guillaume Soro rassemble tous les atouts pour incarner l'alternative crédible d'une nouvelle génération.
Intelligence, audace, expérience, partage et don de soi ...

Monsieur Batchengué rejoint le lot des sorties désordonnées. Le RHDP perd la clé du verrou. Les incohérences et inconséquences se multiplient. 

        

              
                              Diack Gassama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article