Meeting de l'opposition prévu le 6 juillet à cocody Anono, voici les raisons ?

Publié le par Diack gassama

Meeting de l'opposition prévu le 6 juillet à cocody Anono, voici les raisons ?


Parti pour être le fruit d'un consensus tripartite entre gouvernement, opposition et société civile, le premier cité décline finalement toute démarche de réforme profonde de la CEI.
Voici sa proposition qu'elle impose sans équivoque: De 17 membres dans le bureau de la CEI, il décide de faire passer à 15 membres. Il s'agit ici donc d'une légère recomposition.
Cette pure anarque ne doit pas subsister avant les élections présidentielles de 2020. Il nous faut appliquer les résolutions de la cour africaine des droits de l'homme, dans leur entièreté. De quoi a peur le RHDP?

Les cartes nationales d'identité devant permette à tous les concitoyens ivoiriens de jouir facilement de leurs droits, est fixé à 5000 Francs CFA, tandis que dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne cette opération est gratuite. 

Fort de ces constats, c'est à juste titre qu'une conférence de presse s'est tenue ce 04 juillet 2019 à Abidjan , l'opposition parlementaire et les partis de l'opposition, font bloc contre les dérives dictoriales et autocratiques du pouvoir.
Ainsi donc, samedi 6 juillet à 9h, le RENDEZ VOUS est donné à tous au terrain d'ANONO Cocody pour marquer une protestation contre cette la non réforme de la CEI, la non gratuité de la CNI , la formation autocratique du bureau de l'assemblée nationale...

NB: meeting le samedi 6 juillet à 9h au terrain d'ANONO Cocody .

 

 

                       Diack Gassama 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article