côte d'ivoire: Vers un gouvernement de transition

Publié le par Diack gassama

côte d'ivoire: Vers un gouvernement de transition

Le président sortant a fini par nous rejoindre, en vous donnant la confirmation que ce n'est nullement la CEI qui prépare le scrutin, mais lui même. Ne me demandez pas la raison : La boulimie du pouvoir.Il espère supprimer 12.000 bureaux de vote sur 22.000 au total . Quelle disposition de la constitution permet à un président sortant de supprimer des bureaux de vote en plein scrutin ? Aucune disposition, ni le code électoral d'ailleurs. La suppression de tous ces bureaux de vote, n'y changera rien. 

Le 31 octobre, y'a pas élection.

Nous sommes passés il y'a 9 ans, d'un candidat qui promettait l'émergence aux ivoiriens , à l'amer constat d'une perte totale de tous nos acquis démocratiques. La désobéissance civile entend abroger ces pratiques dignes de l'époque antique. Aussi, elle répond à la profonde aspiration de liberté du peuple ivoirien et sa forte volonté de se retrouver, se réconcilier et reconstruire un cadre légal et institutionnel inclusif et transparent. Le report des élections et la mise sur pied d'un gouvernement de transition sur une période de 9 à 12 mois s'impose à nous comme une urgence. Vous le savez ! Et nous savons : Aucune condition n'est réunie pour parler d'élections en Côte d'Ivoire. De plus, le retrait de la candidature anticonstitutionnelle de Ouattara est vital pour la survie de notre démocratie et l'état de droit. Après 2 mandats , plus d'autre mandat possible. Ce n'est quand même pas difficile à comprendre voyons ! Les hommes passent la nation demeure.

Le 31 octobre, y'a pas élection.

 

Diack Gassama

Libre citoyen engagé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre