Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Municipales 2018 Abobo,Tehfour Koné fait trembler tout un gouvernement !

Publié le par Diack gassama

Municipales 2018 Abobo,Tehfour Koné fait trembler tout un gouvernement !

Depuis que Tehfour Koné, le "Karamogodeh" comme l'a surnommé son karamôgôtchê Guilaume Kigbafori Soro président de l'assemblée nationale, a répondu favorablement à la sollicitation d'une pléthore d'associations locales afin de briguer la magistrature locale, tout le gouvernement ivoirien est mis en branle.

Comment un instituteur de formation peut-il faire trembler autant le numéro 3 du gouvernement ivoirien, ministre d'État, de la défense, hamed bakayoko ? À cette question bon nombre d'observateurs s'accordent à répondre : pour la  constance de sa politique de proximité, ainsi que les valeurs d'humanisme, de partage et de solidarité associées à sa personne font de lui le candidat idéal pour le développement de la commune Abobolaise. Député de cette même commune de 2012 à 2016, il a marqué à travers ces actions tout l'attachement qu'il porte aux siens, commune qui l'a vu naître, se socialiser, travailler en tant qu'instituteur, puis conseiller pédagogique spécialisé à l'inspection du travail.

 Parallèlement à sa fonction, il se forme personnellement en communication, formation sanctionnée par un diplôme de master en communication journalisme à L'ISTC. Ses qualités intrinsèque d'élu d'engagé pout le bien être des populations s'avèrent être une force redoutable et réelle une légitimité historique face à son adversaire principal. En effet, nous constatons tout ce ballet de ministres, tous mis à contribution pour prêter main forte à hamed bakayoko. Malgré ce état de fait, le candidat tehfour Koné reste toujours en pôle position. Va t-il faire échec à son adversaire et sa cohorte gouvernelentale dressée contre lui?

Ce scénario est plausible à condition que les élections se déroulent dans la transparence, c'est pourquoi ce scrutin est suivi avec le plus grand intérêt par toute l'opinion nationale ainsi que tous les observateurs.

Que vive l'expression démocratique !!!

 

                                                                                                   Diack Gassama 

Partager cet article
Repost0

L'investiture du candidat Koné Tehfour , tout un symbole !

Publié le par Diack gassama

L'investiture du candidat Koné Tehfour , tout un symbole !

hier dimanche 23 septembre 2018, s'est tenu un évènement retenant l'attention de tous les abobolais. Les regards étaient tous fixés sur le quartier PK18 à ABOBO. L'investiture de l'honorable Koné tehfour, candidat aux élections municipales de cette même commune.

Vêtu de pagne Kita vêtement traditionnel du Sud de la côte d'Ivoire lui enfant du nord, l'honorable Koné tehfour fut accueilli par des acclamations et cris de joie. Le public salua avec fierté son digne candidat. Se succèdent par la suite sur scène, chefs religieux et traditionnel pour bénir la cérémonie, Artistes chanteurs , puis se sont exprimer au micro d'excellents tribuns dont  le président de l'UDS ( union des soroïstes ) Marc Ouattara , celui du RACI ( rassemblement pour la côte d'Ivoire) Kanigui Soro, et enfin le ministre Alain lobognon . Un seul dénominateur commun ressortait de leurs propos , l'avenir d'Abobo appartient aux abobolais, le changement ne pourra venir que d'eux même, ce en opérant le choix idoine, Celui de l'efficacité et la constance dans l'engagement. Choisir le candidat Koné tehfour tête de la liste Ensemble pour Abobo. 

Cette investiture marque le symbole d'une jeunesse qui ne renonce pas, fidèle à sa vision nouvelle d'une politique pragmatique, adaptée aux réalités et besoins des populations. La politique de proximité est celle appliquée par "TEHFOUR" le fils d'Abobo. le symbole de la diversité et la richesse de sa liste, éclectique et homogène elle respire l'unité.  

Cette foule répondant magistralement  présente témoigne de l'affection des populations à l'endroit de leur future maire. Sans doute, la victoire est à portée de main.  La balle est entre les mains des abobolais pour le changement. Go pour la campagne ! 

 

                                                                                                    Diack Gassama 

Partager cet article
Repost0