L'Union Africaine loin de ses objectifs

Publié le par Diack gassama

L'Union Africaine loin de ses objectifs

à mon sens , l'union africaine n'a pas besoin d'un homme ou d'une femme forte , mais d'une convergence réelle des pays leaders de l’Afrique vers les priorités de développement africains et qu'enfin certains sujets résultants de la sécurité sur le continent , l’indépendance monétaire , soient courageusement traités . Sans cela l’Afrique ira de déception en déception au regard de cette grande institution qui fournit peu de résultats ...

que dit par exemple la côte d'ivoire sur l’indépendance monétaire africaine ? tant que la quasi totalité de nos entrées financières de développement sont générés par les prêts auprès des instances internationales , l’indépendance financière africaine restera un échec , osons le dire franchement et allons ensemble vers une monnaie indépendante africaine .

la question de sécurité sur le continent face au danger des groupuscules terroristes est avant tout un réel renforcement des capacités d'intervention des forces sous régionales en effectif et en matériel , au sein des pays africains la lutte sans relâche contre les activistes terroristes . l'union africaine a une responsabilité majeure à jouer , les pays leaders d’Afrique encore plus . le respect des résultats aux élections présidentielles est une première approche de la stabilité politique au sein des pays africains .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article