Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phénomène des "microbes" que fait le gouvernement ?

Publié le par Diack gassama

Phénomène des "microbes" que fait le gouvernement ?

La situation sécuritaire dans notre pays ne cesse de se détériorer de jour en jour . Malgré maintes opérations épervier qui ne produisent aucune satisfaction aux ivoiriens .

Plutôt que de juguler cette crise sécuritaire que nous impose ces bandits et assassins organisés dans les rues de la capitale, le gouvernement préfère systématiquement biaiser la situation en leur attribuant des noms de charme "Enfants en conflits avec la loi"

Encore une fois, nous invitons le ministère de l’intérieur et de la sécurité à prendre ses responsabilités, assurer la protection  des citoyens, et puis d'ailleurs, en libérant les microbes quelques heures après leurs arrestations on finit par croire que ces microbes jouissent d'une immunité ahurissante. La situation est bien trop sérieuse pour l'accompagner gentiment et la laisser prospérer . 

les actions éclaires c'est bien beau, mais en terme d’efficacité il n'en est rien. Vivement que ces bandits en conflits avec les ivoiriens soient stoppés net dans leur élan. 

c'est la voix d'un citoyen engagé !

 

Diack gassama 

Partager cet article
Repost0

Soro guillaume incontestablement la personnalité politique de l'année !

Publié le par Diack gassama

Soro guillaume incontestablement la personnalité politique de l'année !


Incontestablement La personnalité politique des ivoiriens de cette année. Son parcours le place au cœur de la vie politique ivoirienne, il a su montrer sa capacité à diriger, gouverner civil comme militaire dans un contexte extrêmement tendu, que peu de personnes de son âge n'aurait fait. C’est cela en somme , ce que doit incarner le président de la nouvelle côte d’Ivoire : Une force intérieure, une connaissance de son peuple et une empathie de ses souffrances. 

Les ivoiriens ne veulent pas qu'on leur récite des chiffres qui en définitif ne changent pas leur quotidien. Les ivoiriens n'ont pas besoin qu'on dise dans les médias que tout va bien: 

 - Alors que les microbes hantent leur quotidien.

 -Alors que le chômage est grandissant.

 -Alors que la cherté de la vie n'a pas trouvé solution malgré la mise en place de maintes structures étatiques. 

-Alors que l'école annoncée gratuite ne l'est pas dans les faits. 

- Alors que le coût de l'Internet est excessivement cher là où grâce à la concurrence on devrait tendre vers des forfaits illimités de l’Internet.

 -Alors que le taux de chômage des jeunes atteint un record inespéré ! La liste est longue.

 Avec GKS , La parole est précise et le silence écouté ! GKS un leader qu'il faut à la tête de la nation ivoirienne.

 

Diack gassama

Leader d'opinion et acteur politique ivoirien 

 

Partager cet article
Repost0

OURAGAN à Guiglo le gouvernement manque de réactivité

Publié le par Diack gassama

OURAGAN à Guiglo le gouvernement manque de réactivité

Des images de l'ouragan de Guiglo , plutôt que de gérer le quotidien des ivoiriens , anticiper sur les catastrophes , apporter une solidarité prompt et efficace , les pouvoirs publics préfèrent ne pas en faire écho , ni réagir efficiemment . Nous avons les moyens d'envoyer une équipe de la RTI couvrir les élections dans des pays étrangers , incapable de faire un direct sur les catastrophes chez nous ... quelle assistance a porté sur les lieux le ministre de l'intérieur ou le président de la république? Comme leurs services de communication, nous lisent au quotidien espérons qu'ils manifesteront de leur solidarité .

 

diack gassama 

 

Partager cet article
Repost0

ne réveillons pas les vieux démons !

Publié le par Diack gassama

ne réveillons pas les vieux démons !

Nous avons pu assister à des images de répressions de la police sur nos jeunes frères étudiants . Des images illustrant une police , motivés et déchaînés sur nos jeunes frères . Des protestations pourtant toutes légitimes . 


dois-je être "tabassé" quand j'estime que les droits de scolarités très élévés sont en contradictions avec l'école gratuite tant annoncée à coup de propagande?
Les étudiants ont cette année manifesté leur volonté de revendiquer par des moyens pacifiques , leurs  efforts menés en ce sens ont même été salués par l'opinion nationale . Mais comment comprendre que la police use d'une telle barbarie .

Nos autorités Veulent-elle réveiller le vieux démon? Avons-nous oublier que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets? 
Notre police est attendue avec vigueur autre part. Les populations ivoiriennes seraient tant admirative de voir la police aussi déterminée dans les rues contre les "microbes" . Elle se fait malmener par les microbes ou si vous préférez "enfants en conflit avec la loi".                       Ces délinquants surement protégés par gens importants!!! sinon comment comprendre qu'ils puissent faire la pluie et le beau temps dans les rues abidjanaises .Troublant ainsi la quiétude de tous. 


Les citoyens ivoiriens ont besoin de voir une police nationale au service de leur protection , et non une police gonflant ses muscles sur leur futures patrons . Je condamne avec la dernière énergie cette violence inutile. Soyons sérieux ! Nous attendons les éclaircissements de nos autorités à ce sujet .

 

Diack gassama 
Leader d'opinion et acteur politique ivoirien .

Partager cet article
Repost0