Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echanges avec le Club des jeunes étudiants panafricains

Publié le par Diack gassama

Echanges avec le Club des jeunes étudiants panafricains

ce fut un moment formidable d'échange avec les étudiants du club panafricain, les écouter,  entendre leur vision de la Côte d'ivoire nouvelle . Le sujet se rapportant aux injustices sociales fut abordé également,  très enrichissant... 

La Côte d'ivoire nouvelle c'est une responsabilisation de chacun pour une meilleure cohésion sociale. 

 

Partager cet article
Repost0

Un Hacker ivoirien contre l'injustice sociale surprend tout le monde et affole les autorités !

Publié le

Un Hacker ivoirien contre l'injustice sociale surprend tout le monde et affole les autorités !

est il un Robin des bois de l'informatique ? il affirmé lutter manifestement contre l'injustice sociale en Côte d'ivoire.

de son pseudo revenan Touré , il parvient à lui seul à créer des bugs informatiques dans les Banques, bloquer les serveurs de la CIE occasionnant des coupures d'électricité dans plusieurs villes de son choix. sur la station de radio RFI, et bien d'autres services de côte d'ivoire. la lutte contre l'injustice sociale a un Robin des bois de l'informatique ?










Partager cet article
Repost0

CAF, issa Ayatou quitte le trône , battu par Ahmad Ahmad !

Publié le

CAF,  issa Ayatou quitte le trône , battu par Ahmad Ahmad !

le président de la fédération malgache de football,  ahmad ahmad âgé de 57 ans a été élu par président par les 54 fédèrations membres de l'instance dirigeante du football africain. issa ayatou part après avoir passé de nombreuses années à la tête de la CAF.

Partager cet article
Repost0

Où est passé le père de la nation dans l'affaire boundy ? La vérité finira par triompher

Publié le

Où est passé le père de la nation dans l'affaire boundy ? La vérité finira par triompher

Entre les enfants on ne fait pas de différence de traitement et de faveur parce que certains sont riches et d'autres moins , le président de la Côte d'ivoire est communément appelé en Côte d'ivoire , le père de la nation.

La famille boundy dépossédée injustement de sa terre et de son bien , elle vit dehors depuis 1an . Oú est passé le chef de la magistrature suprême ? Oú passé le père de la nation ? Là où la cour suprême a commis une grave faute ?

faisons un pas vers la vérité, afin qu'elle triomphe dans l'affaire boundy , nous peuple ivoirien devons apprendre à agir nouveau , à penser nouveau . Lorsque les tentacules de l'injustice se décuplent , unissons nous ensemble pour dire NON et encore NON à l'injustice sociale dans notre chère patrie la Côte d'ivoire . S'il faut trancher une justice pour les plus nantis au détriment des plus faibles à quoi sert notre constitution ? À quoi sert l'État ? À quoi sert la République ?

#Contrelinjustice
#affaireboundy

Diack gassama

Partager cet article
Repost0

un collectif de jeunes leaders ivoiriens, LE CREDO contre l'injustice !

Publié le

un collectif de jeunes leaders ivoiriens,  LE CREDO contre l'injustice !

Lutte contre l'injustice sociale :

action de sensibilisation sur l'affaire boundy et la mobilisation sur le terrain, Place "inchallah koumassi " l'occasion était idéale pour informer les populations sur la menace que comporte les expropriations illégales en Côte d'ivoire, orchestrées par des individus véreux de la communauté libanaise, parmi eux beaucoup se sentent intouchables, au dessus des lois de la république ivoirienne , piétinant ainsi notre justice .

Leurs complices sont bien dans notre système juridico-administratif , ils sont clairement visés , ce collectif de jeunes leaders ivoiriens lutte contre l'injustice sociale . Quel noble Combat !

#leadership
#leaderjeunes
#engagementcontrelinjustice

un collectif de jeunes leaders ivoiriens,  LE CREDO contre l'injustice !

un meeting dans le quartier de koumassi dans la commune d'Abidjan pour sensibiliser la population sur la nécessité d'une solidarité commune contre l'injustice sociale. j'ai pu apporter mon soutien au credo car étant membre de ce collectif de jeunes leaders ivoiriens . Ensemble Nous y croyons fortement à cette nouvelle côte d'ivoire,  et nous oeuvrons pour une matérialisation inconditionnelle de ce paradigme.  aucune société digne ,  surtout solide dans la durée , ne peut avoir pour substrat l'injustice.  bâtir sur l'injustice , c'est détruire en faisant croire au peuple qu'on bâtit.

 

                                                                   Diack gassama

Partager cet article
Repost0

Journée internationale de la femme, mon message !

Publié le

Journée internationale de la femme,  mon message !

JOURNEE INTERNATIONALE
DE LA FEMME
*********************************************
Chères femmes,
Chères soeurs,

Le bien fondé d'une société , où les droits de la femme sont respectés, la promotion du genre encouragé, ainsi que la valorisation des prises d'initiatives du leadership féminin , porte toute son importance.

Bien au delà des mots, les sociétés africaines à travers cette célébration de la journée internationale de la femme tournent leur regard vers une Afrique , qui consacre une place plus importante à la femme dans les postes de responsabilité , tant au niveau de nos instances continentales qu'au sein de nos Différentes nations . une Afrique forte avec les femmes du continent de plus en plus présentes dans des secteurs d'activités réservés aux hommes.

D'énormes progrès restent encore à être réalisés en zone rurale notamment dans le défi de l'alphabétisation et la scolarisation des jeunes filles, pour des femmes de demain instruites et performantes .
En ce jour de célébration de la femme , nous renouvelons toute notre affection à nos mères, épouses, soeurs ...

Excellente journée internationale de la femme , aux femmes de Côte d'Ivoire, d'Afrique, et du monde entier.

Fraternellement

diack gassama

Partager cet article
Repost0

Une pétition lancée pour rétablir la famille boundy en Côte d'ivoire !

Publié le

le CREDO collectif pour la restauration de la dignité des orphelins boundy, composé de plusieurs jeunes leaders ivoiriens rassemblés, pour porter haut la voix de la justice et faire taire l'injustice sociale.

l'affaire boundy est visiblement le symbole d'une société ivoirienne qui veut définitivement rompre avec l'injustice et la loi du plus fort . Une société
plus équitable quelque soit son statut social est souhait de chaque ivoirien .

SIGNER CETTE PÉTITION C'EST FAIRE UN ACTE DE SOLIDARITÉ ET DE LUTTE CONTRE L'INJUSTICE .




diack gassama

Partager cet article
Repost0

Affaire boundy , le président Ouattara Alassane interpellé !

Publié le

Affaire boundy , le président Ouattara Alassane interpellé !

DANS LA VERITE , acte 2

Une côte d'ivoire qui protège ses concitoyens les plus faibles ce n'est pas de la xénophobie , mais c'est un droit constitutionnel . En son articles 4 du PREMIER CHAPITRE, où il est mentionné que nul ne peut être discriminé en fonction de son origine sociale , de sa fortune .

Dans le préambule de notre constitution il est également prononcé la détermination de l'état de protéger la dignité humaine, la justice et la bonne gouvernance.

En nous appuyant sur ces principes fondamentaux de droit , nous prenons le peuple à témoin , dans l'affaire Boundy , L'Etat a failli à sa mission de garant de ces droits . Des cas similaires à l'affaire Boundy Sont "monnaie courante" dans notre pays, des dépossessions illégales, des cas de spoliation direct . Par conséquent , nous invitons le pouvoir Ouattara à rétablir la justice dans cette "affaire Boundy" le président de la République Mr Ouattara alassane chef de la magistrature suprême ne peut laisser telle entorse juridique prospérer. Cette affaire boundy perdure injustement en mettant à mal la cohésion nationale, l'affaire boundy a atteint le politique tant elle est nationale , il est question ici de rétablissement du droit et de la dignité humaine de cette famille Boundy.

PEUPLE DE COTE D"IVOIRE SOYONS ENSEMBLE SOLIDAIRES DES NOTRE, FACE À L'INJUSTICE SOCIALE .

fraternellement votre,

diack gassama

Partager cet article
Repost0