Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marion lepen dit ne pas savoir ce que l'Afrique francophone a apporté à la France ! Quand l'amnésie est un argument politique !

Publié le

la déclaration de Marion lepen sonne comme une véritable amnésie, si cela est un argument politique, alors on peut bien se poser des questions sur sa connaissance des rapports France Afrique,  rentre - t-elle en contradiction avec sa tante Marine lepen ? qui avoue ouvertement que le franc CFA est un pure pillage du continent africain ? Marine lepen devra faire preuve d'une certaine honnêteté intellectuelle que de raconter des élucubrations.                                                  diack gassama

Marion lepen dit ne pas savoir ce que l'Afrique francophone a apporté à la France !  Quand l'amnésie est un argument politique !
Partager cet article
Repost0

Violences en Afrique du Sud sur des étrangers noirs ! Inacceptable

Publié le

C'est avec un grand désarroi que nous constatons des violences en Afrique du Sud perpétrées sur des étrangers de couleur de peau noire . cette situation a dégénéré dans plusieurs villes , nous laissant très attristé par ces scènes d'un pays symbole de la lutte contre l'apartheid.

un pays membre de l'union africaine ne peut agir ainsi , nous appelons les autorités sud africaines à veiller sur l'intégrité et la protection des communautés noires étrangères sur leur territoire.

diack gassama

Violences en Afrique du Sud sur des étrangers noirs ! Inacceptable
Partager cet article
Repost0

une conférence de presse pour éclairer sur l'affaire boundy

Publié le

une conférence de presse pour éclairer sur l'affaire boundy

il s'est tenu ce mercredi 22 février à 11h au siège de SOS justice une conférence de presse sur l'affaire boundy et sur les dessous de cette affaire qui devient un scandale national .Mr tiemoko assalé en était le conférencier principal.

les acteurs de la presse et des droits de l'homme étaient de la partie, Comment le gouvernement peut faire silence sur cette affaire ? il convient de rappeler que l'affaire boundy est devenue une affaire Nationale, une spoliation qui ne peut rester sous silence. la restitution des droits de la famille boundy est une solution idoine que les autorités ivoiriennes doivent apporter, cette prise de décision éviterait bien d'autres crises et tensions sociales ... l'affaire boundy met la lumière sur les actes mafieux de certains riches libanais qui usent de leur puissance financière pour déposséder les populations faibles. ce n'est pas toute la communauté libanaise mise en cause , mais plutôt des individus véreux Parmi eux, qui entachent l'image de cette communauté en Côte d'ivoire. Mr Ali fawaz est définitivement le bourreau des boundy , le rétablissement de la véritable justice mettra en lumière le droit sur cette affaire, on ne peut fonder le droit sur du faux . il gagnerait à laisser les boundy profiter de leur bien en toute quiétude . le combat du CREDO (collectif pour la restitution des droits des opprimés) et L'ONG SOS JUSTICE est Désormais le combat de tous les ivoiriens nouveaux.

Diack gassama

Partager cet article
Repost0

Affaire boundy , un drame social qui prend un caractère national

Publié le

Affaire boundy , un drame social qui prend un caractère national





Litige foncier/ Du nouveau dans l’affaire Boundy

 SOCIÉTÉ|  Imatin.net |  05 Feb 2017 à 18:20:22

Dans le dédale de l’affaire famille Boundy-Ali Fawaz, plusieurs associations de la société civile réunie au sein du Collectif pour la restauration de la dignité de l’orphélin (CREDO) se sont engagées samedi 4 février dernier à mener des actions de grandes envergures pour, disent-ils, que la famille soit restaurée de son bien, sa maison.

« Une mafia libanaise est implentée dans le foncier ivoirien. L’une de ses victimes est la famille Boundy. Cela fait plus d’un an qu’elle est explusée de sa maison par un Libanais et squatte à côté de celle-ci pour résister. », a fait savoir Daléba Nouhounou, porte-parole du CREDO lors d’une conférence tenue samedi dernier, sur les décombres de la maison au sous-quartier Zone 4 Biétry. Pour lui, Ali Fawaz, l’acquereur de la maison de la famille Boundy est de mauvaise foi. « Dans l’acte notarié présenté par Ali Fawaz, il est indiqué que le lieu n’abrite personne bien que la famille réside dans sa maison. Un faussaire a vendu la maison à trois personnes dont Ali Fawaz, un receleur milliardaire et intouchable. Au dela de la famille Boundy, tous les Ivoiriens sont désormais menacés par ce risque d’être dépossedé de sa maison par un Libanais nanti. », a-t-il ajouté non sans annoncer des conférences de presse dans tous les quartiers d’Abidjan, la saisie de la haute Cour de Justice de la CEDEAO et de l’Ong Amnesty International. Pour l’heure, la famille Boundy, enfants, neveux…dort à la belle étoile sous une tente de fortune à côté des débris de leur maison, sans soutien des autorités et exposés à toutes sortes maladies. C’est le statut quo dans l’affaire. Les travaux sont interrompus. Ni le nouvel acquereur, ni la famille ne peut construire.

 

source : imatin

"le silence du gouvernement ivoirien face à cette spoliation dans l'affaire boundy est inacceptable quelle réponse  donnera t-il au rebondissement de cette affaire Boundy ?  ne faisons pas de notre République une terre vilipendée ..."                                                   Diack gassama                                                                  

Partager cet article
Repost0

L'Afrique vers sa propre monnaie !

Publié le

L'Afrique vers sa propre monnaie !

hier s'est tenu la conférence anti CFA dans plusieurs pays du monde, le polititologue panafricain Kémi Seba président d'Urgences panafricaniste mène ce combat fièrement, et la vague de mobilisation de ce front à été largement suivie , ici vous retrouvez l'image de la conférence organisée à Abidjan, au CCI (chambre de commerce et d'industrie ) au plateau .

plusieurs organes de presse, les acteurs de la société civile, les leaders d'opinions, et certaines personnalités politiques de l'opposition y ont pris part. le président du LIDER un parti de l'opposition ivoirienne , professeur Mamadou koulibaly est intervenu comme conférencier principal, sur les mécanismes assujettissants du franc CFA et les mécanismes ë en solutions de sortie.

le signal vient d'une jeunesse africaine qui aspire dignement à sa souveraineté monétaire, et ce avec les arguments techniques arboré d'un manifeste décomplexé . les réalités du franc CFA bloquent le processus de développement africain en favorisant la politique de la main tendue . ce que cette nouvelle génération refuse . cette mobilisation réussie est un signal fort de l'expression d'une souveraineté à tout niveau.



Diack gassama

Partager cet article
Repost0

Une bavure de trop ! La justice pour Théo

Publié le par Diack gassama

Une bavure de trop !  La justice pour Théo

dénonçons avec la plus grande fermeté les violences contre Théo, sans chercher de raccourci ,  justice doit être rendue . le racisme est une plaie sociale dont ces ignobles personnes doivent se faire soigner et sévèrement sanctionnées . scandaleux que de telles violences proviennent de surcroît de policiers où gendarmes !! 
 
Il est temps de mettre définitivement fin à de tels actes ni concevables , ni convenables par ailleurs  , que justice soit faite !  Trop c'est trop,  stop les bavures policières , et que justice soit rendue . Le ras-le-bol à gagné les coeurs , comment peut-t-on haïr autant une personne juste parce qu'elle a une couleur de peau différente ?  et être accepté comme représentant la sécurité d'un état ? De tels actes ne doivent êtres encouragés par aucun état démocratique. 

          

                                                                                                                                        Diack gassama 

                     

Partager cet article
Repost0

Les forces spéciales menacent le gouvernement ivoirien !

Publié le par Diack gassama

Les forces spéciales menacent le gouvernement ivoirien !

après la mutinerie des soldats depuis bouaké et un peu partout en Côte d'ivoire,  le gouvernement avait répondu favorablement à leur requête en acceptant de leur attribuer les 12 millions qu'ils exigeaient par soldat .  Aujourd'hui c'est autour des forces spéciales de côte d'ivoire . Seulement 2200 hommes , mais les plus entraînés, les plus équipés en Côte d'ivoire.  Ils constituent le dernier rempart.  

Dans la ville d'adiaké oú se trouve l'un de leur camp , cela fait deux jours que les habitants sont en paniques,  les commerces fermés,  des tirs nourris se sont fait entendre.  À la une de leur revendications,  17 millions à chacun d'entre eux est réclamé , soit 44 milliards,   l'amélioration de leur conditions de vie et leur prime. Les deux négociations engagées avec l'état major de l'armée ont échoué. 

plus inquiétant pour la République,  ils lancent un ultimatum de 48 h,  prêts selon leur porte parole à descendre sur Abidjan au péril de leur,  à t-il confié à une chaîne de télévision étrangère. la situation est critique et vouloir la maquiller serait faire plus de mal à la République,  non ça ne va pas dans notre armée.  Selon les mutins Mr Ouattara alassane à semé la division et le favoritisme dans l'armée ivoirienne. tous les regards sont tournés vers le gouvernement qui a la haute responsabilité d'apporter une solution durable susceptible d'apporter la stabilité politique et sociale. Véritable situation critique , manifeste d'une armée en divisée. 

 

                                                                                                                               Diack gassama

 

 

Les forces spéciales menacent le gouvernement ivoirien !
Partager cet article
Repost0

Bravo aux lions indomptables ! Champions d'Afrique CAN 2017

Publié le par Diack gassama

Bravo aux lions indomptables  ! Champions d'Afrique CAN 2017

L'équipe nationale du Cameroun championne de la CAN 2017 . annoncée avant cette CAN comme une équipe loin d'etre en mesure de se qualifier pour les 1/4 de finale ou demi finale . Le Cameroun s'est bonnifié au fil de la compétition , s'appuyant sur une défense solide. un mental qui les caractérisent si bien et ce , de générations en générations , ils ont mis leurs adversaires égyptiens dans "la Sauce " par un but libérateur de Aboubacar . Oui l'Égypte dans la sauce comme le chantent si bien les supporters des lions indomptables du Cameroun ,  champion d'Afrique . Bravo aux lions ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

Urgence panafricaniste relance le front anti franc CFA le 11 février

Publié le par Diack gassama

Urgence panafricaniste relance le front anti franc CFA le 11 février
Urgence panafricaniste relance le front anti franc CFA le 11 février

Le 7 janvier dernier L'ONG URGENCE PANAFRICANISTE avait lancé dans plusieurs villes du monde,  la journée front anti cfa qui a rencontré l'adhésion de plusieurs africain,  afro descendants et autres partenaires de cette lutte.  

Le 11 février dans plusieurs capitales , une seconde journée est relancée ,  le but étant d'informer et sensibiliser les populations sur le mécanisme contraignant de cette monnaie . Au delà,  les solutions pour une sortie du franc cfa sont proposées par des experts en économie . l'étape d'Abidjan se déroulera à la salle de la chambre de commerce et d'industrie au plateau. À 10h,  des ONG , des associations , des  leaders d'opinion, des hommes politiques et la presse , sont conviés .  Kémi Seba mène avec ses collaborateurs un noble combat que chacun doit à son niveau soutenir.          

            

                                                                                                              Diack gassama

Partager cet article
Repost0

Un grand du Congo est parti !

Publié le par Diack gassama

Un grand du Congo est parti !

Quelques jours après l'annonce de son décès,  force est de reconnaître en Étienne Tshisekedi ,  un grand homme ayant consacré  sa vie à la politique congolaise . Il a toujours été guidé par cette volonté de voir subsister les Conditions nécessaires à une vraie vie démocratique au Congo . Une grande perte pour le peuple frère congolais. 

Partager cet article
Repost0