le combat contre franc CFA doit être engagée par toute l'afrique

Publié le par Diack gassama

le combat contre franc CFA doit être engagée par toute l'afrique

j'ai tenu à apporter mon soutien en répondant présent  hier samedi 7 janvier à la journée FRONT anti franc CFA , cette monnaie des pays francophones , d'Afrique de l'ouest , du centre et des comores . URGENCES PANAFRICANISTES dirigé par KEMI SEBA , écrivain politologue africain , du courant panafricaniste , à lancé cette action très vite suivie dans les capitales africaines . Abidjan n'est pas restée en marge , ce sont donc plusieurs associations panafricaines qui ont répondues spontanément à l'appel . 

conscient que ce combat devra être mené par la jeunesse africaine, les deux conférenciers , l'un économiste ; Piiga Souleymane et  l'autre représentant Mr Yacinthe N'guessan ont su détailler en profondeur le mal de cette monnaie , ses mécanismes contraignants pour notre continent et la servitude qu'elle déploie de générations en générations au détriment des fils de l'Afrique . preuve d'un néo-colonialisme qui ne dit pas son nom , mais qui est présent jusque dans le fonctionnement d'une afrique qui se pense souveraine . 

l'occasion était réuni pour rencontrer des jeunes confrères présidents d'ONG , associations , mouvements militants dans le même sens . une Afrique indépendante et souveraine .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article